Ma première séance de thérapie psychocorporelle
Thérapie

Ma première séance de thérapie psychocorporelle

Le corps et la psychologie sont les plus grands vecteurs du fonctionnement de l’être humain. Pour une bonne préservation ou sa guérison en cas de situation épineuse, une thérapie psychocorporelle est le meilleur recours. Si vous vous préparez pour votre première séance de thérapie et que vous aimeriez en savoir d’avance vous êtes au meilleur endroit.

La première séance

La thérapie psychocorporelle est l’ensemble des méthodes mises en œuvre pour éduquer et aider l’humain à maintenir ou retrouver ses aptitudes comportementales et psychologiques. La première séance est d’une valeur capitale dans le cadre d’une thérapie psychocorporelle. Elle est le rendez-vous de prise de contact. Le patient va expliquer les raisons de sa présence, ses motivations ainsi que les difficultés qu’il rencontre.

Sur cette base, le médecin pourra appréhender les attentes réelles du patient. Ensuite le thérapeute accrédité pour ce travail explore entièrement les pistes. Au fur et à mesure que les séances s’enchaînent, les pistes seront actualisées pour parfaire la guérison du patient. Dans une discussion, le thérapeute explique au patient le but de la séance et la démarche à suivre. Toutes les questions sont permises et vous faites un brief du matériel à utiliser.

La séance dans la pratique

Les séances psycho-corporelles sont spéciales en ce sens qu’elles ne sont pas décrites à l’avance. En effet, selon les besoins du patient la démarche à suivre est indiquée par le thérapeute. La séance est toujours enclenchée par une discussion verbale entre le médecin et le patient. Le thérapeute reste tranquille et attentif soumis aux réponses et interrogations du patient. Il est demandé au patient de garder une ouverture d’esprit.

Il doit exprimer profondément ce qu’il ressent, ses sentiments, ses émotions et surtout ses sensations corporelles. Ces éléments sont d’une importance capitale car c’est à cette mesure que le thérapeute évalue la conduite à suivre pour un meilleur chemin vers la guérison et le bien-être du patient . La prise en charge est stipulée par l’accord d’un temps d’intégration.

Fin de la thérapie

À la fin du traitement (pour l’atteinte d’un objectif ou pour d’autres raisons), les toutes dernières séances confirment le travail de traitement effectué. Grâce aux antécédents, le médecin évalue les résultats et fait un retour et projection. Si le patient présente encore le besoin d’une poursuite, le médecin reconduit la thérapie.

Dans le cas échéant il donne son autorisation pour l’arrêt systématique de tout programme et reste toutefois disponible pour d’autres inquiétudes du malade. Après un diagnostic, la guérison se fait grâce aux comprimés ou grâce à la phytothérapie.

L’engagement du patient

La sécurité ainsi que la qualité relationnelle avec le thérapeute sont importantes pour une relation thérapeutique fiable. Ce sont des caractéristiques qui mettent le patient en confiance et lui confèrent une « familiarité »avec son médecin. Après les toutes premières séances, le patient doit observer l’accueil qui lui est réservé, et comment il se sent en présence du docteur avant tout engagement.

D’autre part le thérapeute doit s’assurer avoir tous les moyens et outils nécessaires pour l’accompagnement du patient. Dans le cas contraire, il sera dans l’obligation de le présenter à un autre thérapeute plus apte à faire le travail jusqu’à satisfaction.

Où effectuer sa thérapie psychocorporelle

Le corps et la psychologie sont deux éléments très importants pour la survie de tout être humain. Il est donc capital d’en prendre soin. C’est dans cette optique que s’investît DE COURTIVRON CHRISTINE à travers la thérapie psychocorporelle.

Grâce à sa dimension et ses connaissances dans cet univers, le patient peut s’assurer d’avoir opté pour le meilleur compagnon de chemin vers une meilleure guérison. Si vous êtes dans le programme d’avoir votre premier rendez-vous de thérapie psychocorporelle, c’est le meilleur à contacter dans cet univers.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *