Appareil auditif : Beurer HA 50, Audioactive Assintent BTE ou Sonalto Octave ?
Général

Appareil auditif : Beurer HA 50, Audioactive Assintent BTE ou Sonalto Octave ?

Plus vous prenez de l’âge, plus vos oreilles commencent à se détériorer. Il est nécessaire d’ajouter un appareil pour amplifier l’audition. Il s’agit d’un appareil qui est composé de plusieurs microphones, d’un circuit électronique et d’un écouteur. L’appareil auditif aide beaucoup les personnes âgées. Voici quelques modèles intéressants.

Guide de choix d’un appareil auditif

Vous avez fait un test auprès d’un médecin oto-rhino-laryngologiste pour confirmer que vous avez un problème d’audition ? Ce qui nécessite de prendre des mesures pour ne pas aggraver votre cas. En général, il existe quelques modèles de prothèses auditives qui ont leur propre appellation :

  • Les mini-contours d’oreille ;
  • les contours d’oreille réguliers ;
  • les intra-auriculaires qui sont placés à l’intérieur de l’oreille ;
  • une demi-coque.

Ajouter à cela, il y a des critères qu’il faut prendre en compte comme :

  • l’esthétisme ;
  • le degré de votre perte auditive ;
  • votre dextérité ;
  • la forme de votre oreille ;

Les raisons de porter un appareil auditif

Vous vous apercevez que vous avez du mal à communiquer avec un interlocuteur et vous n’êtes plus capable de cerner les différents sons. Vous ne devez pas paniquer si cela arrive. Les modèles d’appareil auditif permettent d’y remédier et de vous aider à reprendre confiance. Néanmoins, il faut consulter un médecin pour connaître son point de vue sur votre situation. En effet, le médecin va vous faire deux types d’examen pour évaluer l’état de vos oreilles. Pour commencer, vous allez faire un audiogramme qui permet de transmettre à l’aide d’un casque des bips sonores à différentes fréquences. Cela aide les médecins à cerner quand est-ce que vous entendez. Après, l’audiogramme va présenter une courbe qui démontre le niveau de perte auditive de chaque oreille. Ensuite, vous allez faire une audiométrie vocale qui aide à la compréhension du langage et la capacité à différencier les sons. Les résultats obtenus vont déterminer le type d’appareil que vous allez porter.

Quelques modèles d’appareil auditif

Amplificateur HA 50 de Beurer

Cet appareil est dissimulable puisqu’il est à peine visible grâce à son contour d’oreille ergonomique. Pour plus de volume dans vos oreilles, il augmente petit à petit sans émettre trop de bruit. Il peut atteindre 128 db. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, les sons sont amplifiés jusqu’à 40 db pour aider les personnes avec une déficience auditive.

Audioactive Assintent BTE

Cet appareil auditif est très pratique puisqu’il fonctionne sur batterie de haute qualité. En effet, la batterie peut durer pendant plusieurs années, ce qui vous permettra d’assurer votre audition à long terme. Il offre également un confort optimal pour les oreilles et une qualité de tonalité élevé. Vous entendrez les voix autour de vous sans distorsion. Cet appareil aide l’utilisateur à réduire les bruits pour entendre avec une clarté maximale. Pour couronner le tout, il a été conçu avec des matériaux de qualité pour une durabilité accrue.

Sonalto Octave

Il s’agit d’un pack de tube pour oreille droite. C’est un assistant audio qui nécessite un nettoyage mensuel.

Faire appel à un audioprothésiste

Il vous aidera à choisir l’appareil auditif qu’il vous faut selon vos problèmes. Après, il vous expliquera les avantages de chaque modèle. Vient ensuite quelques réglages sur l’appareil pour adapter votre audition selon votre environnement. Pour bien choisir votre audioprothésiste, il faut faire des recherches sur son affiliation à d’autres entités, mais aussi sur ses expériences dans le métier. Il s’agit de l’audition, ce qui signifie qu’il faut se fier à des professionnels pour vous aider à mettre en place un appareil auditif.

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *