Velours de spa : quel parfum choisir ?
Produits cosmétiques

Velours de spa : quel parfum choisir ?

Pour tirer le maximum de profit du spa que vous avez à votre domicile ou dans votre établissement commercial, il est nécessaire que vous lui fassiez exhaler des senteurs à la fois odoriférantes et apaisantes. Cela enchantera également les visiteurs ou les clients que vous recevez. Dans le cas où vous avez un penchant pour la gamme Vendeurs de Spa, sur quel parfum devez-vous porter votre choix ? Lisez plutôt !

Choisissez un parfum avec les bons effluves

Plusieurs études ont fait la démonstration des divers effets que le parfum a sur le corps et l’esprit. L’odorat étant le plus puissant des sens du corps humain, les odeurs sont en mesure de faire renaître de façon presque immédiate des souvenirs qui, pourtant, sont lointains. Il existe des effluves qui sont plus prédisposés à faire surgir des émotions particulières. Il a, par exemple, été prouvé que l’odeur de lavande est relaxante tandis que les senteurs d’agrumes sont énergisantes.

Jetez votre dévolu sur un parfum qui crée la bonne ambiance

Pour commencer, posez-vous la question de savoir quel ressenti et quelle atmosphère vous souhaitez mettre en place. Cela vous permettra de choisir les meilleurs parfums et senteurs pour le spa que vous avez.

Il est évident que vous aspiriez à une ambiance relaxante, et plusieurs sont les manières d’en créer une. Si vous souhaitez que vos visiteurs ou vos clients se sentent comme des personnes qui sont dans un champ de fleurs ou qui subissent une balnéothérapie au bord de la mer, vous devez pouvoir porter votre choix sur un parfum qui est taillé pour faire cet effet.

Le ressenti qu’on a dans l’espace spa peut varier en fonction de la fragrance qui est diffusée. Elles appartiennent, les senteurs relaxantes, plus à une classe de parfums qu’à un type de parfum particulier.

Procurez-vous des huiles essentielles qui sont taillées pour détendre

Il y a des huiles essentielles qui ont la réputation d’avoir des propriétés relaxantes. Au nombre de celles-ci, on peut citer la citronnelle. L’huile essentielle de citronnelle est notamment adulée pour ses propriétés anti-moustiques ainsi que sa capacité à aider à avoir un bon sommeil. Les vertus analgésiques et détoxifiantes de l’huile de citronnelle permettent d’apaiser la tension artérielle et les maux de tête.

L’huile essentielle de lavandin, quant à elle, est reconnue pour les propriétés anti-mauvaises odeurs et anti-stress qu’elle a. Cette huile essentielle permet le relâchement des muscles. Cela fait qu’elle est très appréciée par les sportifs. Le lavandin, en raison de ce qu’il apaise l’esprit et le corps, aide à bien se détendre et à bien dormir.

Soyez cohérent dans votre choix du parfum, mais pas immuable

Vous pouvez, dans le cas où vous en éprouvez le besoin, changer de senteurs quelques fois. En raison de ce que l’odorat a de la puissance et dû au fait qu’il est nécessaire d’être cohérent en ce qui concerne l’image de marque, intervertir les senteurs de façon régulière offre la possibilité d’ajouter à l’expérience olfactive une dimension supplémentaire.

Imprégnez-vous des impressions de vos visiteurs ou de vos clients

Lorsque vous recevez des visiteurs chez vous, il est probable qu’ils vous fassent parvenir les impressions qu’ils ont au sujet des fragrances qu’exhale votre appartement. C’est pareil si vous recevez des clients dans un établissement commercial. Il est important que vous preniez note des retours que les visiteurs ou les clients vous font.

Les ressentis des clients ou des visiteurs vous aident à identifier ce qui ne marche pas et ce qui marche. Dans le cas où ils ne réagissent pas de façon positive au parfum que vous avez choisi, montrez-vous flexible et évertuez-vous à repenser la stratégie olfactive qui est la vôtre, que ce soit dans la méthode de diffusion du parfum ou son choix.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *