Blanchir ses dents naturellement : le vrai et le faux
Soins dentaires

Blanchir ses dents naturellement : le vrai et le faux

Pour avoir des dents blanches, il existe de nombreuses techniques disponibles, parmi lesquelles les méthodes naturelles. Cependant, elles ne sont pas toujours sans risque. En suivant cet article, découvrez les techniques de blanchiment de dents à privilégier pour éviter d’abîmer votre dentition.

Le citron

Le citron fait partie des méthodes de blanchiment de dents les plus efficaces. Pour ce faire, lavez vos dents avec du jus de citron bien pressé. N’oubliez pas de rincer à l’eau claire afin d’éviter que l’acidité du fruit n’abîme votre dentition. Afin de donner une blancheur irrésistible à vos dents, ajoutez un peu de bicarbonate de soude dans le jus d’un demi-citron. Servez-vous de cette pâte pour vous brosser les dents deux ou trois fois par mois.

Cependant, le mélange de bicarbonate de soude et de citron peut endommager rapidement l’émail de vos dents. Vous devez donc éviter de vous brosser les dents fréquemment avec cette substance.

Le charbon végétal

Tout comme le citron, le charbon végétal est une autre méthode pour blanchir les dents naturellement. Il permet entre autres de réduire les risques d’infection dentaire. Le charbon peut se présenter sous forme de pâte à mélanger avec votre dentifrice ou de poudre à mettre dans une coupelle ou dans une tasse. C’est une méthode qui agit rapidement contrairement aux autres techniques de blanchiment de dents. Une fois que vos dents commencent à devenir blanches, diminuer l’utilisation du charbon une ou deux fois par semaine sera amplement suffisant.

Sachez toutefois que le charbon peut présenter un risque pour vos dents. Il peut les fragiliser, voire abîmer l’émail. L’utilisation excessive de ce produit peut aussi entraîner la perte de dents.

Le curcuma

Parmi les nombreuses méthodes naturelles de blanchiment de dents, retrouvez le curcuma. Afin de créer une pâte épaisse, mélangez de l’eau avec une demi-cuillère à café de poudre de curcuma séchée. Pour ce faire, prenez votre brosse à dents et trempez-la dans la substance avant de brosser vos dents.

Grâce à l’abrasivité du curcuma, vous obtiendrez des dents blanches suite à un brossage entre deux et trois minutes. Cependant, de par sa nature, le curcuma va rendre votre dentition davantage plus jaune. Cela peut même entraîner la fragilisation de l’émail.

Le gros sel

Grâce à ses caractéristiques antifongiques et antiseptiques, le gros sel est une autre solution naturelle à privilégier pour rendre les dents blanches. Il suffit de le mélanger avec de l’eau tiède pour que le gros sel fin agit parfaitement sur votre dentition. En moyenne, vous devez utiliser cette solution entre 2 et 3 fois par semaine. La blancheur de votre dent sera garantie à 100%.

Quelle que soit la méthode naturelle de blanchiment de dents que vous avez décidé d’adopter, elle peut tout de même présenter des risques pour vos dents, surtout si elle est utilisée de façon intensive. Pour limiter les risques d’abîmer votre dentition, le mieux est de vous rendre à la Clinique Morency Denturologistes. Elle est spécialisée dans le blanchiment de dents. Etant dans le domaine de la denturologie depuis 1953, son équipe saura vous conseiller sur la méthode à utiliser et sans risque. Elle se sert entre autres d’équipement sophistiqué et propose un produit de bonne qualité à ses clients.

L’établissement s’occupe entre autres de la fabrication, du nettoyage et de la réparation de prothèses dentaires. Il prend aussi en main le rebasage et le regarnissage de prothèses dentaires ainsi que la pose d’implants dentaires. Pour demander un devis ou pour obtenir plus d’informations sur ses différentes prestations, n’hésitez pas à vous servir du formulaire visible sur son site web. Pour obtenir une réponse rapide ou pour bénéficier d’une consultation gratuite, appelez directement au 418-542-3551.

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *