7 meilleures huiles essentielles pour faire face à la grippe
Soins

7 meilleures huiles essentielles pour faire face à la grippe

Le virus de la grippe est extrêmement contagieux. Se maintenir en bonne santé pendant la saison de la grippe demande beaucoup d’efforts. Les huiles essentielles peuvent être d’une grande aide à cet égard. Leurs propriétés antivirales les rendent indispensables pour prévenir la grippe ou la traiter une fois que vous l’avez attrapée. C’est pourquoi nous avons établi une liste des meilleures huiles essentielles pour lutter contre la grippe.

Huile essentielle d’Eucalyptus

L’eucalyptus est une plante arborescente qui produit un parfum très fort. Son huile essentielle est couramment utilisée dans les produits médicinaux et de beauté.

L’eucalyptus contient de nombreux composants, dont le cinéole, le pinène et le terpinène qui permet d’éliminer le mucus de vos poumons, qui est l’un des principaux symptômes de la grippe. En outre, il peut aider à traiter les maux de tête, les douleurs musculaires et les fièvres qui sont courantes avec la grippe.

Pour trouver l’huile essentielle qui répond au mieux à vos attentes, adressez-vous à la PHARMACIE DE VILLENEUVE. Elle est spécialisée dans la vente de produits d’aromathérapie, dans la phytothérapie, et dans l’homéopathie. Cette pharmacie se charge aussi de la vente et de la livraison de matériel médical.

Huile essentielle de bois de santal

Le bois de santal est une huile essentielle qui est utilisée pour la cuisine, les cosmétiques et les produits médicinaux ayurvédiques. Par ailleurs, il peut servir d’anti-viral (notamment contre la grippe), d’anti-bactérien, d’anti-inflammatoire et d’anti-fongique efficace. Vous pouvez également inhaler son parfum, qui est connu pour son efficacité contre les maux de tête.

Huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé peut aider à traiter les fièvres, les maux de tête, la congestion nasale, la toux, la grippe et les muscles douloureux. Elle peut également vous aider à vous sentir moins courbaturé et à mieux respirer.

L’huile essentielle d’arbre à thé est à ajouter à un humidificateur, à appliquer par voie topique (sur votre peau), à mettre dans un diffuseur ou à inhaler. Vous pouvez également mélanger l’huile essentielle d’arbre à thé avec l’eau de votre bain pour aider à soulager les symptômes de la grippe.

Huile essentielle de myrrhe

L’huile essentielle de myrrhe possède des propriétés antivirales, qui peuvent vous aider à combattre la grippe, à traiter les symptômes courants de la grippe, tels que les fièvres, les maux de tête, les douleurs musculaires et les inflammations.

Vous pouvez appliquer l’huile essentielle de myrrhe par voie topique au moyen d’un diffuseur, pour renforcer votre système immunitaire et vous prévenir de la grippe. L’huile de myrrhe est souvent utilisée dans les encens et est connue pour avoir un effet apaisant et calmant. Vous pouvez l’utiliser pour vous détendre, vous relaxer et soulager l’anxiété et le stress.

Huile essentielle de citron

L’ huile essentielle du citron est à la base employée dans les produits de nettoyage, les produits de beauté et les produits médicinaux. Cependant, elle peut aussi servir de traitement contre différents maux tels que la grippe, les maux de tête, les fièvres, les muscles endoloris et la toux.

L’huile essentielle du citron peut être appliquée de différentes manières : par voie topique ou à l’aide d’un diffuseur. L’huile essentielle de citron est très parfumée, il est donc conseillé de la diluer dans de l’eau avant de l’utiliser.

Huile essentielle de camomille romaine

La camomille est une herbe aromatique qui produit une fleur de couleur blanche couramment utilisée dans les thés, les décoctions et les produits médicinaux. Elle peut aussi servir à traiter les douleurs musculaires, les fièvres, les maux de tête et la toux.

L’huile essentielle de camomille romaine a un arôme doux qui est parfait pour la relaxation et peut vous aider à mieux dormir.

Huile essentielle de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée est parfaite pour combattre la grippe, la toux, les fièvres et les douleurs musculaires, en y ajoutant quelques gouttes dans votre diffuseur, ou en l’appliquant par voie topique.

Essayez l’une des huiles essentielles que nous vous proposons pour soulager vos maux de tête, douleurs musculaires, fièvres et toux, en cas de grippe.